Itinéraire Michelin : Utilisation et fonctionnement

Sans l’Itinéraire Michelin, qui ne s’est jamais senti totalement perdu, dans un lieu inconnu ? Pendant longtemps, s’orienter fut chose difficile, mais les nouvelles technologies ont redistribué les cartes. Michelin, leader incontesté du pneumatique, s’est emparé du sujet et propose désormais un outil fort utile : une application qui permet à ses utilisateurs de planifier tous leurs trajets à l’avance. Itinéraire Michelin : comment ça marche ?

Présentation de l’Itinéraire Michelin

Michelin Itinéraire se place comme l’une des applications les plus complètes pour les voyageurs. Elle permet notamment de :

  • calculer la distance à parcourir,
  • évaluer la durée exacte du voyage ou déplacement,
  • prévoir le coût global.

À première vue, il s’agit d’un système GPS comme il en existe beaucoup d’autres. Pourtant, en y regardant de plus près, Michelin Itinéraire se démarque très largement de la concurrence. L’application prend parfaitement en compte votre mode de déplacement, ce qui influence le résultat final. De plus, le système est capable de produire des itinéraires selon des contraintes que vous définissez :

  • trajet le plus court et, donc, le plus rapide,
  • itinéraire le plus économique,
  • routes les plus touristiques.

Comment fonctionne l’application via Michelin ?

Pour accéder aux nombreux avantages de l’application, il suffit d’être en possession d’un outil connecté à internet. Cela peut être un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Votre navigateur, ainsi qu’une bonne connexion internet, vous sont indispensables. Sachez tout de même que vous pouvez télécharger directement l’appli sur votre téléphone. Vous trouverez celle-ci sur l’Apple Store, ou via Google Play. L’utilisation de Michelin Itinéraire est alors plus simple, intuitive et rapide.

L’application fonctionne par l’intermédiaire d’un système de géolocalisation, aussi performant que précis. Ce dernier est accessible gratuitement. C’est grâce à lui que vous pouvez sélectionner toutes les villes de votre choix, afin de déterminer votre itinéraire.

Comment utiliser l’itinéraire Michelin ?

L’application est conçue de telle sorte que votre futur voyage n’aura plus aucun secret pour vous. Mieux encore, les indications que vous obtiendrez seront totalement adaptées à votre situation. Ce système personnalise le résultat en fonction de l’utilisateur. Vous pouvez, par exemple :

  • vous rendre dans la section « mes options de coût », où vous pourrez évaluer le coût de votre déplacement, en fonction du type de véhicule que vous conduisez, ainsi que du carburant que vous consommez,
  • choisir la route la plus adaptée à vos contraintes . Ce réglage est à faire dans la rubrique « mes options de route »,
  • préparer un trajet, en évitant tous les péages,
  • rester informé en permanence de la densité de la circulation sur votre itinéraire.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l’itinéraire Michelin ?

Outre l’organisation optimisée de vos trajets, votre application Michelin se propose de vous rendre de nombreux autres services. Imaginez que vous vous déplaciez durant votre temps libre ou vos vacances. Votre GPS est alors capable de vous indiquer tous les lieux dignes d’intérêt autour de vous, sans oublier les aires de repos. Une sorte de « tout-en-un » qui se révèle fort utile une fois derrière le volant. Dans le même ordre d’idée, Michelin Itinéraire peut vous indiquer les différentes limitations de vitesse que vous allez rencontrer. En tant que voyageur régulier, vous disposez d’une possibilité qui facilitera vos déplacements : la fonction d’enregistrement, afin de retrouver aisément vos trajets favoris. Ces itinéraires peuvent être imprimés avant de prendre la route. En cas de perte de connexion ou de batterie vide, cela peut empêcher votre déplacement de tourner au drame.

Pourquoi utiliser via Michelin pour ses itinéraires ?

Loin de n’être qu’une simple « appli gadget », Via Michelin est un co-pilote précieux et efficace. Prendre la route, même si l’on aime voyager et conduire, est toujours source de stress. Pour réduire ce phénomène, la planification est un élément clé. Utiliser une application telle que le guide Michelin Itinéraire vous permet de partir l’esprit serein. Vous savez où vous allez, comment éviter les détours et les embouteillages, voire même comment atteindre votre destination en dépensant le moins d’argent possible. Avec ses données dispensées en temps réel, Via Michelin sait se rendre indispensable.

Un trajet Michelin, c’est avant tout un trajet serein. Vous disposez d’un co-pilote numérique performant qui vous évite tous les écueils habituels : détours imprévus, sur-consommation d’essence, égarement, et tant d’autres petits détails qui compliquent la vie des automobilistes mal préparés ou qui ont oublié de télécharger l’Itinéraire Michelin.